Le Colombier de Brown

Bordeaux  |  Pessac-Léognan  |  Rouge

Disponible en Prix bouteille
Bouteille (75cl) - Carton de 6 - 2017 13,95 € HT

Cépages

54% Cabernet Sauvignon, 46% Merlot

Producteur

Famille Mau à Léognan (33850)

Le Château Brown, anciennement Château Barrière doit son nom à un riche négociant en vins d’origine écossaise : John Lewis Brown. En 1884, le Château Brown remporte sa première médaille d’or à l’Exposition Universelle d’Amsterdam. Petit à petit, le Château perd de sa superbe alors que plusieurs familles se succèdent à sa tête. En 1994 Bernard Barthe (homme d’affaire de l’industrie céréalière) devient propriétaire du château qui connaît un renouveau et d’importants investissements aussi bien dans les vignes que dans le chai, puis est vendu en 2004 aux familles Mau et Dirkzwager. Jean Christophe Mau propulse dans les années 2000 le Château Brown dans la cour des grands, en séduisant les critiques de la presse internationale.

Dégustation

Sa robe grenat offre un nez finement boisé, torréfié et de café. En bouche ce vin possède un bel équilibre, avec de la rondeur, typé fruits noirs et prune d'ente. Finale sur la fraîcheur avec des tannins enrobés qui se patinent.

Fiche produit PDF

Vous souhaitez passer commande ?

Contactez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes nos nouveautés, promotions et bons plans (2 communications par mois).