Château Tertre de Pezelin

Bordeaux  |  Loupiac  |  Blanc doux

Disponible en Prix bouteille
Bouteille (75cl) - Carton de 12 - 2018 5,89 € HT

Cépages

100% Sémillon

Producteur

Famille Modet à Monpirnblanc (33410)

Le Château Tertre de Pezelin est une très ancienne propriété familiale qui, appartenait avant la révolution, à la famille De Mondenard officier du Duc d’Epernon, et par la suite de plusieurs familles notables de la région. Il est détenu depuis près de cinquante ans par les descendants d’une famille de vignerons qui, depuis les environs de 1870 habitent à Monprimblanc. La famille a su garder de tout temps, le goût de la nature et des animaux que l’on peut encore voir déambuler dans les champs et autour des vignobles. Brigitte et Dominique Daumec élaborent et récoltent les vins appréciés du château, et sont la sixième génération de Daumec, qui par leur volonté et leur application sont arrivés à développer une structure familiale tout en restant entièrement indépendant.

Dégustation

Issu du sémillon, ce vin porte la marque du cépage dans son bouquet fruité. De couleur jaune paille, il dégage des notes florales, de fruits secs (abricots, pêches), des traces de miel et un zeste d'agrumes. Frais en bouche, rond, d'une grande douceur, petite note finale minérale et acidulé. Idéal pour des apéritifs mais aussi sur du foie gras et fromages forts. Servir entre 8 et 10°C.

Fiche produit PDF

Vous souhaitez passer commande ?

Contactez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes nos nouveautés, promotions et bons plans (2 communications par mois).