Château Olivier

Bordeaux  |  Pessac-Léognan  |  Rouge

grand-cru-classe
Disponible en Prix bouteille
Bouteille (75cl) - Caisse bois de 6 - 2014 23,95 € HT

Cépages

55% Cabernet Sauvignon, 41% Merlot, 4% Petit Verdot

Producteur

Famille Bethmann à Léognan (33850)

Au cœur d'un vaste domaine composé de forêt, de prairies et de vignes, le Château Olivier émerge de ses bois comme dans une clairière. La belle architecture, ses plans d'eau et la qualité des bâtiments annexes, en font un site exceptionnel en pleine nature, à onze kilomètres seulement de Bordeaux. Olivier est une très ancienne seigneurie, dont on trouve trace dans le haut Moyen Age. Le Prince Noir, dit-on, aimait à y venir chasser, tant les forêts alentours étaient riches en gibier. En 1867 Alexandre de Bethmann est élu Maire de Bordeaux puis sa famille devient propriétaire du Château dirigé aujourd'hui encore par ses descendants. Au cours de ces dernières années, le vignoble a fait l'objet de travaux et d'investissements considérables. Le vin de Château Olivier a été classé en 1953, tant en rouge qu'en blanc.

Dégustation

D'une grande fraîcheur, ce 2014 sera à boire assez jeune. On appréciera ainsi pleinement le charme de son bouquet fruité (framboise, cassis) soutenu par un délicat boisé grillé et vanillé. L'attaque ronde et ses tanins bien mûrs, déjà fondus, un peu plus fermes en finale, incitent eux aussi à une consommation prochaine. La couleur est profonde. Le nez est fruité sur des notes de cerises confites avec quelques retours aromatiques boisés. L’attaque est souple, le milieu de charnu, la finale longue et tanique. Les tanins sont ronds et murs.  

Fiche produit PDF

Vous souhaitez passer commande ?

Contactez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes nos nouveautés, promotions et bons plans (2 communications par mois).