Château Melin

Bordeaux  |  Cadillac  |  Blanc doux

Disponible en Prix bouteille
Bouteille (75cl) - Carton de 6 - 2017 5,79 € HT

Cépages

100% Sémillon

Producteur

Famille Modet à Baurech (33880)

En 1850, une famille de laboureurs, la famille Modet, travaille sur les communes de Baurech et de Tabanac pour les bourgeois, nobles et notables Bordelais qui sont propriétaires des domaines de la région. Grâce à leur travail acharné ils vont économiser, petit à petit, de quoi acquérir des parcelles de vignes au fil des générations. Louis Modet achète une partie de Constantin, son fils Maurice devient en 1908 propriétaire d’une partie de Melin, suivi par son fils André qui reconstitue le Domaine de Melin et loue une partie de Constantin. C’est cette partie que Claude Modet achète en 1972 à la Famille Dubourg et en 1979 aux Héritiers Barbe. 20 ans plus tard, en 1992, Pascal, le fils de Claude, participe aux travaux de l’exploitation. Après la disparition de son père en 2003, il en prend la direction.

Dégustation

Une belle robe dorée. Au nez, il présente des arômes de rôti, de fruits confits ou encore de fruits à chair blanche. En bouche, il est élégant, aromatique, ample et onctueux, avec du corps et une belle structure. Très apprécié en apéritif, sur le foie gras, un poulet fermier, du roquefort et dessert légèrement sucré. Servir autour de 12°C.

Fiche produit PDF

Vous souhaitez passer commande ?

Contactez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes nos nouveautés, promotions et bons plans (2 communications par mois).