Château Lafont Menaut

Bordeaux  |  Pessac-Léognan  |  Rouge

Disponible en Prix bouteille
Bouteille (75cl) - Carton de 6 - 2018 12,95 € HT

Cépages

50% Cabernet Sauvignon, 45% Merlot, 5% Cabernet Franc

Producteur

Famille Perrin à Martillac (33650)

En 1990, Philibert Perrin acquiert, à proximité du Château Carbonnieux, une partie des terres ayant appartenu au XVIIIe siècle à Charles de Secondat, Baron de Montesquieu, célèbre écrivain philosophe et vigneron. Il entreprend un programme de déboisement et retrouve un ancien lavoir abandonné : la fontaine de Menaut, c'est elle qui est à l'origine du nom du Château Lafont Menaut. A Martillac à 15km de Bordeaux, en plein cœur de l’appellation Pessac-Léognan, Philibert Perrin a replanté au fil des années 15 ha en cépage rouge (Cabernet Sauvignon et Merlot) et 3,5 ha en cépage blanc (Sauvignon) afin de redonner vie à ce vignoble ancestral tombé en désuétude. La culture au Château Lafont Menaut est raisonnée et les vignes qui servent à produire le vin rouge ont environ 15 ans.

Dégustation

Vêtu d'une robe grenat foncé brillant, ce vin élégant se fait un peu discret dans ses évocations aromatiques : le bois domine encore les fruits. Mais au palais, il présente une matière ronde et bien équilibrée, dotée de jolis tanins et d'une finale pleine de fraîcheur.

Fiche produit PDF

Vous souhaitez passer commande ?

Contactez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes nos nouveautés, promotions et bons plans (2 communications par mois).