Château La Garde

Bordeaux  |  Pessac-Léognan  |  Rouge

Disponible en Prix bouteille
Bouteille (75cl) - Caisse bois de 6 - 2013 15,95 € HT

Cépages

70% Cabernet Sauvignon, 30% Merlot

Producteur

Famille Dourthe à Martillac (33650)

Le domaine de « Lagarde » figure déjà sur la première carte générale du Royaume de France, réalisée en 1756 par Cassini. La très jolie chartreuse, édifiée en 1732, se trouve alors entourée de vallons et de bois. Le « Bourdieu de Lagarde » se transmet ensuite dans la famille Blanchard jusqu’à son achat en 1877 par la famille Lacoste, négociants à Bordeaux. La vigne se développe alors sur ce superbe terroir de graves et un chai est construit en 1881. Après la première guerre mondiale, Louis Eschenauer, négociant de renom, s’intéresse au Domaine de La Garde qu’il acquiert en 1920. Tantôt dénommés Domaine de La Garde, Clos de La Garde, puis Château La Garde, on retrouve dès cette époque sur les étiquettes du domaine le blason inspiré des armes attribuées à l’Aquitaine depuis la guerre de Cent Ans, le léopard à tête de lion.

Dégustation

La robe est d’un rouge sombre profond à la tranche encore violacée. Le nez séduit par ses arômes de fruits rouges bien mûrs associés à des notes épicées, voire fumées, souvent révélées sur ce terroir de Pessac-Léognan. La belle maturité du fruit procure une bouche charnue, équilibrée, soutenue par des tannins puissants et ronds qu’enrobe un gras d’une belle ampleur et un boisé bien fondu. Cet ensemble harmonieux persiste dans une longue finale. 

Fiche produit PDF

Vous souhaitez passer commande ?

Contactez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes nos nouveautés, promotions et bons plans (2 communications par mois).