Château Haut-l'Artigue

Bordeaux  |  Pessac-Léognan  |  Rouge

Disponible en Prix bouteille
Demi-bouteille (37,5cl) - Carton de 12 - 2018 4,89 € HT
Bouteille (75cl) - Carton de 6 - 2018 7,99 € HT

Cépages

50% Cabernet Sauvignon, 50% Merlot

Producteur

Famille Savigneux à Saint-Médard-d'Eyran (33650)

Le Château Haut-l’Artigue est le deuxième vin du Château d’Eyran, issu des plus jeunes vignes. Les premières traces du Château d’Eyran remontent à 1317. Reconstruit sur la côte graveleuse du Mont d’Eyran, il entre en 1796 dans la famille de Seze qui le possède encore aujourd’hui. Depuis 1980, la gestion du vignoble est assurée par Stéphane et Brigitte Savigneux rejoints en 2015 par leur fils Charles. Inscrit dans une démarche réfléchie de qualité environnementale, le vignoble de 25 hectares est mené avec un cap : le respect du terroir. Construit en 2017, son chai moderne composé de matériaux traditionnels allie subtilement fonctionnalité et esthétisme et offre aux vins du Château d’Eyran un écrin d’exception.

Dégustation

Le château Haut-L’Artigue vous surprendra par sa lente évolution gustative, de notes de fruits noirs vers des senteurs de vanille, caramel et noisette soulignés par des tanins soyeux. A noter la finale, cette dernière offre une jolie longueur et une intensité certaine.

Fiche produit PDF

Vous souhaitez passer commande ?

Contactez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes nos nouveautés, promotions et bons plans (2 communications par mois).