Château de Monrecueil

Bordeaux  |  Bordeaux Supérieur  |  Rouge

Disponible en Prix bouteille
Bouteille (75cl) - Carton de 6 - 2015 3,99 € HT

Cépages

100% Merlot

Producteur

Macif (assurances) à Les Salles-de-Castillon (33350)

Château de Monrecueil est le second vin du Château de Belcier, unanimement reconnu comme étant un des fleurons de l’appellation Castillon - Côtes de Bordeaux (anciennement Côtes de Castillon), l’une des plus anciennes régions viticoles du bordelais, contiguë des Saint-Emilion. Le vignoble de 52 hectares, particulièrement bien exposé, est installé sur un terroir argilo calcaire et argilo limoneux planté majoritairement de Merlot, cépage de prédilection des Saint-Emilion voisins, mais aussi en moindre proportion de Cabernet et de Malbec. La fermentation est de 12 jours avec une macération à 28° de 10 à 12 jours selon les millésimes. L’élevage se fait en partie en barriques. Le vin obtenu offre toujours une très belle qualité de fruit, une bouche ronde, charnue, charmeuse et équilibrée.

Dégustation

Joli nez de fruits rouges et noirs d'où s'extirpent des notes de gentiane. Les tanins sont superbes, déjà bien mûrs, avec de petits accents de kirsch. Belle densité due au millésime...sans rien enlever au mérite du producteur.

Fiche produit PDF

Vous souhaitez passer commande ?

Contactez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes nos nouveautés, promotions et bons plans (2 communications par mois).